top of page
  • Photo du rédacteurGinger Bread

Hachis parmentier "one pot" !!


Alors c'est vrai que j'aime énormément faire la cuisine, par contre je déteste faire la vaisselle, comme tout le monde je suppose ! C'est pourquoi je vous propose cette recette de hachis parmentier qui ne nécessite l'utilisation que d'une seule cocotte, à condition que celle-ci puisse passer au four à 180° (j'utilise la marque ProCook)!


Ingrédients pour 4 personnes :

1kgs de pommes de terre à purée

2 branches de céléri

2 carottes

1 gros oignons jaune

1 boite de tomates concassées

1CS de concentré de tomates

5Cl d'huile d'olive (pour la purée)

3CS de levure maltée

300grs de haché végétal (HappyVore pour moi)

Thym et origan séchés


Faites cuire vos pommes de terre épluchées à l'eau salée pendant 30 minutes environ, en utilisant la cocotte.

Egouttez et transférez vos pommes de terre dans votre robot (KitchenAid pour moi) muni de la "feuille" ainsi que l'huile d'olive et 1CC de sel fin. Mettez le robot en route, vitesse 1 pour commencer puis vitesse 3, pour bien mixer le tout. Réservez.

Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez écraser vos pommes de terre avec un presse-purée.

Dans la même cocotte faites revenir l'oignon émincé, le céleri et les carottes coupées en petits morceaux une dizaine de minutes.

Rajoutez le haché végétal, les tomates et le concentré. Salez, poivrez, et ajoutez de l'origan, et du thym séchés. Faites mijoter le tout pendant 30 minutes environ à feu doux et couvert (5 sur une plaque à induction).

Au bout de ce temps de cuisson, étalez la purée de pommes de terre directement sur le haché à la tomate dans la cocotte. Ajoutez de la levure maltée sur le dessus et un filet d'huile d'olive.

Passez au four à 180° (chaleur tournante) pendant 30 minutes avant de déguster, accompagné d'une belle salade verte.

Un délice réconfortant !


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page